Départ du col Mignot, directeur du CNCMFE

Changement de direction du Centre Civil et Militaire de Formation et d’Entrainement aux évènements NRBC-e.

Le colonel Christophe MIGNOT a quitté ses fonctions à compter du 13 mars 2017.

Mr MIGNOT 283 X 378 PIXELS

 

Colonel Christophe MIGNOT

 

Directeur de la structure de préfiguration juillet 2011- mars 2014

 

Directeur du CNCMFE mars 2014-mars 2017.

 

 

Le mot du directeur :

 

   La période de changement de direction du CNCMFE est l'occasion de marquer quelques étapes importantes dans la jeune histoire de cette unité résolument interministérielle et novatrice :
- la première, phase de préfiguration, s'est déroulée de juillet 2011 à mars 2014. Une équipe projet travaille alors dans des conditions difficiles mais les objectifs sont atteints. Le dispositif s'installe et
commence à fonctionner avec satisfaction.
- La deuxième, d'Avril 2014 à mars 2016 sera une phase de consolidation, d'ancrage fort des principes acquis et de la mise en route du comité directeur qui prend sa place de pilotage et de coordination en harmonie avec l'équipe en place.
- Enfin, depuis avril 2016 et la préparation de l'EUROFOOT en point marquant, c'est une phase stabilisée d'entrainements et de formations qui permet au dispositif global de marquer un palier de maturité.

 

La prochaine direction qui prendra la relève au cours des mois de l'été 2017 aura de nouveau challenge à relever. Nous avons réussi celui d'implanter une alliance civilo-militaire réussie. Longue vie au centre et bonne route à ses équipes et partenaires