Changement de direction du CNCMFE-NRBCE

"L'art du rayonnement"

Nous voulons rendre hommage au Colonel Christophe MIGNOT et à son action développée avec intelligence et souci de l’humain pendant plus de cinq années à la direction du centre.

« Bravo mon colonel » et aussi « Merci mon colonel »

On peut facilement fractionner ces années en trois temps : la préfiguration de 2011 à mars 2014, l’installation légitime de 2014 à mars 2016 et ensuite la consolidation du 15 mars 2016 jusqu’à ce jour.

"La période de préfiguration fut particulièrement enthousiasmante même si des moments difficiles l’ont émaillée. Tu as fait preuve de la pleine mesure de ton dynamisme, de ton allant, de ta créativité, mais aussi parfois de ton impatience à vouloir tout construire. Ta détermination a permis la réaisation du grand chantier des entrainements zonaux.

La période d’installation légitime. Tu as espéré, attendu ce décret de 2014, il devait être la clef de déverrouillage de toutes les difficultés. En chef, tu as su rendre transparentes toutes les complications pour passer sous les fourches des cinq adminstrations centrales, pour préserver l'équipe et la diriger sur l'essentiel, c'est à dire notre action de préparation des services dans ce continuum "sensibilisation, formation, entrainement, exercice".

 

Enfin, la période de consolidation avec des avancées significatives et des succès éclatants, justes récompenses d’un investissement total."

trophée HCFDC 2013

       Congrés SP -2014      nimes eurofoot 2016

Trophée de la Résilience       congrès national des SP     Entraînement zonal interministériel
     du HCFDC 2013                    Avignon 2014                 préparation EuroFoot 2016